BIOGRAPHIE

Danseur autodidacte, à la fois interprète et chorégraphe, MADHEIX, né MADI Saandi, originaire de l'île de Mayotte, a été bercé par la musique et la danse dès son enfance.

En 2002, Madheix rentre dans le groupe « Les Aigles » de Kaweni où il côtoie des Rappeurs et Danseurs multidisciplinaires qui font du métissage des danses une force. C'est dans ce cadre qu'il apprend le hip-hop, le Dancehall, l'Afro et les danses traditionnelles Mahoraises et qu'il devient ainsi l'un des chorégraphes du groupe.

Après un passage de trois ans à l'île de la Réunion, il posa ses valises à Clermont-Ferrand pour se perfectionner en dancehall, hip hop, en danses Mahoraises, aux danses africaines et caribéennes et ainsi créer son propre style.

Depuis 2008, il se consacre entièrement à la danse en s'appuyant sur un parcours scénique riche en rencontres, notamment au sein des groupes Conodor, Soul'dance et Dzebayi. Il s'adonne ensuite à la formation pédagogique de la danse et de chorégraphe auprès d'artistes de la scène régionale.

Madheix est le fondateur et chorégraphe principal du groupe MYFEELING TEAM et il est le co-fondateur de l'association Neuf X Sept (9x7).

Depuis presque dix ans, il est aussi professeur de danse spécialisé en Dancehall, Hip-Hop, L.A style, Afro, Afrohouse et AfroBounce concept. Il enseigne la danse via des cours, stages et lors de festivals dans toute la région (notamment aux Trans'urbaines, festival Métiss, Sable Show, Nomade, Familles Rurales, Beach Village, Latinafro Day'salsa, etc...).

Madheix a été élu meilleur danseur mahorais de l'année 2016 par le Karibu Mag (Mayotte & Diaspora Mahoraise).